CONSTRUCTION   DU   ROMANO  R1

La reconstruction du Romano R1 a débuté le 11 décembre 2000 dans le hangar situé au 169 Avenue de la Roubine, à Cannes la Bocca. 
Ce hangar, éloigné d'environ 800m de l'aéroport de Cannes, et d'une superficie de 350m² devrait être suffisant pour la construction de cette réplique du Romano R1. Nous pouvons noter au passage que non loin de lui existaient les ateliers Fauvel (Aujourd'hui remplacés par des immeubles).

Le personnel est au nombre de 10, choisi parmi les demandeurs d'emploi de longue durée. Beaucoup d'entre eux ne sont pas du métier et, bien souvent, pour ceux qui possédaient un métier, les évènements ne leurs ont pas permis de conserver les gestes professionnels. 
Une situation qui nous met au défi de réaliser jusqu'au bout cette construction du Romano R1, un hydravion biplan de 1922 ! 
Et non pas une, mais deux répliques! l'une statique et l'autre volante. 

Première impression, 3 semaines après le début du Chantier d'Insertion :  l'enthousiasme et le courage des employés nous encouragent et nous laissent à penser que nous atteindrons ces buts. 

Bien que les premières semaines ont été réservées à l'aménagement des lieux, nous avons quand même commencé la découpe des flotteurs.

Nous partons de vraiment rien... puisqu'il faut même réaliser les tréteaux... Mais notre hangar, vide il y a encore peu de temps, se rempli de matériel et d'outillage, prêté ou acheté, de meubles de rangement, de machine outils, de bois, de métaux, etc...

Dans quelques jours nous reviendrons sur cette page pour vous donner d'autres nouvelles.

Vous pouvez bien sûr, nous contacter et nous donner vos commentaires :  Ailes anciennes Azuréennes

PS : Nous sommes toujours à la recherche d'investisseurs pour couvrir une partie des dépenses sur la version volante. 
Si donc vous avez le désir de nous aider financièrement ou par des dons en matériel et matériaux,

vous pouvez prendre contact avec nous par mail,
Ailes anciennes Azuréennes
ou en nous téléphonant au: 04 93 38 06 84

RETOUR